Réseau Scène
KORINE CÔTÉ
Gros plan

Korine Côté n’hésite pas à se mettre à nu et à raconter les travers et les bizarreries qui pimentent sa vie.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  

Étienne Coppée, lauréat de la tournée Réseau Scènes aux Francouvertes

2021-05-18

10 diffuseurs de Réseau Scènes récompensent 
Étienne Coppée, grand lauréat des Francouvertes

Photo Étienne Coppée - Tous droits réservés Frédérique Ménard-Aubin, 2021
Photo - Frédérique Ménard-Aubin © 2021

 

​Montréal, le 18 mai 2021 – C’est avec grand plaisir que 10 diffuseurs membres de Réseau Scènes, partenaires des Francouvertes, ont remis le prix de la tournée Réseau Scènes à Étienne Coppée, au terme de la 25e édition du concours dédié à la relève musicale, dont la grande finale était webdiffusée hier soir, en direct du Cabaret Lion d’Or, à Montréal. 

Lors de ses performances sur scène, le jeune auteur-compositeur-interprète a su charmer les diffuseurs grâce à de superbes accompagnements musicaux et des voix en harmonie, lesquels ont délicatement mis en valeur ses textes denses et poétiques. Les diffuseurs ont également été séduits par la démarche authentique d’Étienne Coppée et sa présence scénique toute naturelle.

Le prix de la tournée Réseau Scènes, remis chaque année parmi les demi-finalistes, comprend une série de 10 prestations professionnelles offertes par Azimut diffusion (Sorel-Tracy), Café culturel de la Chasse-galerie (Lavaltrie), Centre d’art La petite église (Saint-Eustache), Château Scènes (Châteauguay), Diffusion Hector-Charland (L’Assomption, Repentigny), Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier, Odyscène (Sainte-Thérèse), Salle Pauline-Julien (Ouest-de-l’Île de Montréal), Théâtre de la Ville (Longueuil) et Valspec (Salaberry-de-Valleyfield).

Avec ce prix, Réseau Scènes et ses membres partenaires des Francouvertes, contribuent fièrement au développement et au rayonnement de carrière de jeunes artistes de la relève musicale en leur donnant l’occasion de se produire dans un contexte professionnel de diffusion pluridisciplinaire.

Enfin, Réseau Scènes salue l’engagement et la passion de tou·te·s les artistes qui ont pris part aux Francouvertes dans les circonstances exceptionnelles de la pandémie. Chapeau à Sylvie Courtemanche et à sa formidable équipe pour avoir réalisé avec brio cette 25e édition toute virtuelle. Vivement la prochaine où nous pourrons retrouver artistes et public en salle!

 

À propos d’Étienne Coppée 

Originaire de Montréal, Étienne Coppée ne pourrait pas être un muffin parce qu’il n’aime pas être dans un moule. Il fait de la musique pour toucher les gens mais aussi et surtout parce que ça lui fait du bien. Il chante son histoire et partage sa vulnérabilité en passant de la douceur du folk à la puissance de la soul. Après son passage à l’École nationale de la chanson en 2018, il participe à la Destination Chanson Fleuve de Petite-Vallée et au Festival International de la Chanson de Granby avant de sortir son premier EP, L’été indien de ta vie. Un spectacle d’Étienne, c’est six voix sur scène qui parfois n’en deviennent qu’une, c’est revisiter l’enfant qu’on était et rappeler à l’adulte qu’on est devenu que tout va bien, c’est osciller entre rires et larmes. C’est se sentir entre amis. Voilà. Il vous fait dire coucou! |

etiennecoppee.bandcamp.com | facebook.com/Etiennecoppee | instagram.com/etienne.coppee

 

À propos de Réseau Scènes | reseauscenes.com

Réseau Scènes rassemble et représente 16 diffuseurs pluridisciplinaires professionnels en arts de la scène œuvrant dans les régions de Laval, Lanaudière, Laurentides, Outaouais, Montérégie et Ouest-de-l’Île de Montréal. Depuis 1989, le réseau soutient des initiatives basées sur la concertation entre ses membres et partenaires dans le but d’assurer le développement et la diffusion de spectacles créés par des artistes établis ou émergents. 

 

Renseignements : Dominic Simoneau, Réseau Scènes dsimoneau@reseauscenes.com



Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés