Réseau Scène
DOMINIQUE FILS-AIMÉ
Stay Tuned!

Dominique Fils-Aimé : la voix de la révolution

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  

Dominique Lapierre nommée directrice générale au Théâtre de la Ville

2020-12-09
Portrait Dominique Lapierre

Dominique Lapierre nommée directrice générale
au Théâtre de la Ville

Monsieur Bernard Grandmont, président du conseil d’administration du Théâtre de la Ville (TDLV), est heureux d’annoncer la nomination de madame Dominique Lapierre au poste de directrice générale. Madame Lapierre entrera en fonction le 4 janvier 2021.

Diplômée en droit de l’Université McGill, Dominique Lapierre a débuté sa carrière comme avocate en droit des affaires au sein du cabinet Borden Ladner Gervais avant de joindre Téléfilm Canada en 2002. Pendant les 17 ans au cours desquels elle a évolué au sein de cette dernière, elle a successivement occupé les postes de conseillère juridique – longs métrages; directrice déléguée – Télévision, marché francophone; directrice, marché francophone, administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada (FMC); et finalement, directrice nationale, administrateur des programmes du FMC jusqu’en 2019.

« Le conseil d’administration du Théâtre de la Ville se réjouit de l’arrivée de Dominique Lapierre à la direction générale. Gestionnaire de haut niveau, elle est reconnue pour son leadership mobilisateur et collaboratif. Dans le contexte de la relocalisation du Théâtre de la Ville, nous sommes convaincus que ses qualités de gestionnaire et son expérience dans des projets d’envergure lui permettront d’assurer le développement de l’organisation. », rapporte Bernard Grandmont, président du conseil d’administration.

« Mon amour des arts de la scène et l’ancrage du TDLV dans la communauté m’ont poussée à ce retour aux sources à Longueuil où j'ai grandi. Passionnée des arts et de la culture, je crois fermement à l’importance de ceux-ci dans nos vies et au rôle essentiel qu’ils jouent au sein de la société. », affirme Dominique Lapierre.

Convaincue de l’importance de redonner à la communauté, Dominique Lapierre siège actuellement au sein des conseils d’administration des Ballets Jazz de Montréal, de la Fondation de l’Externat Mont Jésus Marie et des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Elle s’est aussi investie pendant 14 ans au sein du Dispensaire diététique de Montréal, dont 3 ans à titre de présidente du conseil. Elle siège également au comité consultatif du Groupe PVP à titre de représentante de Desjardins Capital.

Toute l'équipe du Théâtre de la Ville se joint aux membres du conseil d'adminsitration pour lui souhaiter la bienvenue!

 

Source



Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés