Réseau Scène
MICHEL RIVARD
L'origine de mes espèces

« J’arrive à pied du 20e siècle, avec des bribes de mon histoire… »

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  

Relève à la présidence et réadmission d'un membre fondateur

AGA 2020 de Réseau Scènes

2020-09-30


Claudéric Provost © Pierre Langevin

Réunis au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean le 23 septembre 2020, les membres de Réseau Scènes ont élu Claudéric Provost, directeur général et artistique de VALSPEC, à la présidence du conseil d’administration. Il succède à Normand L’Ecuyer, directeur général et artistique du Centre culturel de Beloeil, qui souhaitait passer le flambeau après avoir relevé avec brio trois mandats à la présidence. 

Réseau Scènes félicite Étienne Legault, délégué de Château Scènes pour sa réélection au CA, et remercie chaleureusement les administrateurs sortants Jocelyn Lapierre, ex-directeur général et artistique de l’Espace Théâtre Muni Spec Mont-Laurier et Franck Michel, ex-directeur général du Théâtre de la Ville, pour leur apport significatif à la vie associative. 

Se basant sur une politique d'adhésion actualisée, l'assemblée générale des membres a adopté la réadmission d'Odyscène au sein du réseau. Représenté par Chantal Lamoureux, le diffuseur pluridisciplinaire de Sainte-Thérèse, parmi les membres fondateurs de Réseau Scènes, n'avait pas renouvelé son adhésion depuis 2012.

Pour clore ce premier rassemblement depuis le mois de mars, Réseau Scènes a porté un toast à ses membres pour le travail colossal accompli depuis le début de la pandémie. Ils ont aussi salué la généreuse contribution de Michèle Rouleau et Franck Michel et exprimé un dernier « au revoir » aux nouveaux retraité·e·s Louise Salvail et Jacques Langlois

Réalisé dans le plus grand respect des mesures de distanciation sociale, ce rendez-vous a permis aux membres d'échanger sur les défis posés par le redéploiement de leurs activités en ce début de saison 2020-2021. Jamais nous n'aurions cru, quelques jours plus tard, que le coup de barre imposé par le gouvernement du Québec pour freiner la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19 obligerait les diffuseurs établis sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal de reporter la rencontre tant espérée entre le public et les artistes depuis le début de la pandémie.

 

Voir la composition 2020-2021 du CA

Lire le Rapport annuel 2019-2020

 

Photo : Claudéric Provost © Pierre Langevin



Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés