Réseau Scène
COMMENT JE SUIS DEVENU MUSULMAN
Simoniaques Théâtre

Une comédie dramatique au ton désinvolte, une grande leçon de vivre-ensemble.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  

Jasmine Catudal prend les rênes de la direction artistique du Théâtre de la Ville

2019-04-30

Franck Michel, directeur général du Théâtre de la Ville a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Jasmine Catudal au poste de directrice artistique. L’annonce a été faite le 29 avril dernier à l’occasion du dévoilement de la 30e saison du Théâtre de la Ville, devant un parterre de 800 abonnés. Jasmine Catudal succède à Anne-Marie Provencher, qui occupait la direction artistique depuis 2006. Elle entrera en poste en août prochain.

« Au nom des membres du conseil d’administration et de toute l’équipe du Théâtre de la Ville, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui la nomination de Jasmine Catudal. Elle a su convaincre le comité de sélection par son expérience en direction artistique auprès d’organismes artistiques professionnels, par sa connaissance approfondie des milieux de la diffusion et de la création et par sa vision artistique sensible, audacieuse et rassembleuse. »
- Franck Michel


Après des études en scénographie à l’École nationale de théâtre du Canada, Jasmine Catudal a œuvré comme scénographe en théâtre, danse, opéra et en cirque. En 2007, elle a cofondé le OFFTA, festival d'arts vivants dont elle a élargi le mandat pour devenir LA SERRE - arts vivants, incubateurs de structurant pour les artistes émergents. Elle a également été codirectrice artistique de l’Usine C de 2012 à 2015. De plus, elle agit à titre de commissaire pour différents évènements internationaux.

« C’est avec enthousiasme que je prendrai le flambeau de la direction artistique du Théâtre de la Ville, ce lieu important, enraciné dans la communauté de Longueuil. Je souhaite y poursuivre ce qu'a remarquablement accompli Anne-Marie Provencher et je travaillerai chaque jour pour être à la hauteur de la qualité de son ouvrage. Je la remercie de tout cœur pour sa contribution au rayonnement de la création théâtrale au Québec. Je continuerai d’offrir au public une programmation qui place l’audace et la rigueur artistique au centre de sa ligne de tir. Je mettrai toute mon expérience à profit pour vous proposer des œuvres fortes qui savent affiner notre regard sur le monde. »
- Jasmine Catudal

Reconnue pour son apport dynamique et innovant au milieu culturel, elle a su faire preuve d’audace, de vision et de créativité partout où elle a œuvré. Il n’y a nul doute que Jasmine Catudal saura apposer sa signature distinctive au Théâtre de la Ville.

À propos du Théâtre de la Ville
Le Théâtre de la Ville est un diffuseur professionnel pluridisciplinaire d’envergure métropolitaine situé sur le campus du Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. Il se distingue par une proposition artistique novatrice, présentant un large éventail de disciplines en arts de la scène où le théâtre occupe historiquement une place privilégiée. Sa mission est d’offrir à la population de la Rive-Sud une programmation professionnelle d’une grande qualité artistique, riche et variée, de contribuer au développement des publics et au rapprochement avec les artistes, et de soutenir la création artistique professionnelle en arts de la scène. Reconnu comme l’un des principaux leaders de la diffusion pluridisciplinaire sur la Rive-Sud et au Québec, il présente plus de 70 spectacles chaque année incluant un important volet scolaire.


- 30 -


Renseignements :
Marie-Pier Turgeon
Directrice des communications et du marketing
Théâtre de la Ville
450-670-1611, poste 222 | mpturgeon@theatredelaville.qc.ca



Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés