Réseau Scène
MARYSE LETARTE
Des pas dans la neige

Des pas dans la neige : un classique moderne du temps des Fêtes signé Maryse Letarte.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
OKTOPUS
Musique
Oktopus, c'est un mélange hétérogène, sans gêne, entre les mélodies de l'Europe de l'Est, l'héritage des grands compositeurs classiques et les chansons du Québec. L'octuor instrumental, en nomination au Juno pour Hapax paru en 2018, se consacre à la musique est-européenne en la transfigurant par ses arrangements débridés dans une sorte de klezmer québécois classico balkanique.

Les huit musiciens proposent un répertoire aux accents lointains et proches à la fois. Les virtuoses font vibrer les coeurs et les clochers, les moeurs et les partys. On y plonge avec enthousiasme pour redécouvrir des classiques comme la « Danse hongroise No 5 » et leurs compositions originales, comme « Le rêve d'Anne Frank ».

Interprétées sur scène avec une belle cohésion, les pièces d'Oktopus démontrent une grande connaissance des musiques juives ashkénazes, tziganes et baltiques, de même que la musique classique plus traditionnelle.

Composition : Gabriel Paquin-Buki et Vanessa Marcoux
Musiciens : Gabriel Paquin-Buki (clarinette), Vanessa Marcoux (violon), Marilène Provencher-Leduc (flûte), Matthieu Bourget (trombone basse), Madeleine Doyon-Robitaille (trombone ténor), Laurianne Bellavance (trompette), Mathieu Bourret (piano, accordéon, guitare), Maxime Philippe (batterie)
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés