Réseau Scène
LOUIS-JEAN CORMIER

Après deux ans de repos, de voyages et d’écriture, Louis-Jean Cormier nous emmène en solo dans ses passages secrets.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
NEUF [TITRE PROVISOIRE]
Théâtre
À l'enterrement d'un de leurs amis, un groupe d'acteurs et d'actrices se souvient, se confie, s'interroge, se tait, s'engueule, s'échappe et dérape. L'auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence alors que les textes ont été écrits en laboratoire de création avec la complicité des acteurs. La pièce remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives et nous interroge sur les traces que nous laissons.

Pour l'occasion, l'auteur se détourne de sa propre génération (évoqué dans ses deux trilogies, soit « Un, Deux, Trois », puis « Ils étaient quatre, Cinq à sept, Huit ») pour en interpeller une autre. Il se tourne vers celle d'Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. Appelés à mettre de côté leurs nombreux personnages. Ils et elles sont invités à se livrer et à échanger sur ce qui les fait rager, les enthousiasme, les étonne ou continue de les désespérer. Avec humour et tendresse, ils nous livrent un rare regard sur le métier de comédiens s'en dégage.

Production : Centre du Théâtre d'Aujourd'hui et Orange Noyée
Texte et mise en scène : Mani Soleymanlou
Interprétation et collaboration au texte : Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus, Monique Spaziani
Musique originale : Larsen Lupin
EN TOURNÉE
Mardi, 6 octobre 2020 à 20h00

Achat de
billets
Vendredi, 7 janvier 2022 à 20h00

Achat de
billets
DATES PASSÉES
Évènement passé
Samedi, 19 septembre 2020 à 20h00

Achat de
billets
Évènement passé
Vendredi, 18 septembre 2020 à 20h00

Achat de
billets
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés