Réseau Scène
GEOFFROY

L’album Coastline reflète bien la peur de l’engagement de l'artiste, et manifeste sa soif d’évasion et de liberté. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, e...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  

16e édition de Parole de diffuseurs, parole d'artistes à Sorel-Tracy du 25 au 27 septembre 2018

2018-08-28

16e édition de parole de diffuseurs, parole d’artistes
à sorel-tracy du 25 au 27 septembre 2018

9 coups de cœur artistiques
partagés par les diffuseurs membres de Réseau Scènes

Montréal, le 28 août 2018 – Azimut diffusion et Réseau Scènes convient artistes, compagnies, diffuseurs, producteurs, autres partenaires en diffusion des arts de la scène ainsi que le grand public à la 16e édition de Parole de diffuseurs, parole d’artistes à Sorel-Tracy les 25, 26 et 27 septembre 2018. Consultez l’horaire détaillé et inscrivez-vous sans plus tarder au www.reseauscenes.com.

Pour les membres de Réseau Scènes et leurs partenaires, Parole de diffuseurs, parole d’artistes est le rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle d’automne. Dans l’intention de porter un regard attentif sur la création et la diffusion des arts de la scène au Québec, sont mis de l’avant les rencontres conviviales entre artistes, producteurs et diffuseurs, le partage de découvertes et de coups de cœur artistiques ainsi que la réflexion autour d’enjeux ou de défis communs en diffusion.

9 coups de cœur artistiques des diffuseurs de Réseau Scènes

En 2018, neuf coups de cœur artistiques ayant fait vibrer les diffuseurs de Réseau Scènes récemment font l’objet d’une présentation en vitrine aux PAROLES. Pour s’immiscer aisément au cœur d’un processus de création ou de médiation, mieux saisir la genèse des collaborations ou l’évolution des projets artistiques, chaque prestation fera l’objet de discussions et d’échanges soigneusement menés par l’animateur Sylvain Massé en compagnie des artistes invités, des diffuseurs et du public.

En chanson et en musique : la demi-finaliste à l’édition 2016 de La Voix AMÉLIE NO; la multi-instrumentiste ex-membre des Nanas Coustiques MATHILDE LAURIER; la formation folk americana montréalaise MENTANA; ainsi que l’auteur, compositeur, arrangeur et interprète sénégalais NOUBI, grand coup de cœur de notre diffuseur hôte, Marie-Josée Bourbonnais, offriront des prestations dans des lieux de diffusion sélectionnés avec soin par l’équipe d’Azimut diffusion.

En théâtre : Talia Hallmona, fondatrice de la compagnie de théâtre jeunesse le Théâtre Fêlé, dévoilera le travail de médiation artistique effectué autour de la pièce MOI ET L’AUTRE; le Théâtre de la Marée Haute présentera des extraits de l’invraisemblable déambulatoire PARFOIS LA NUIT, JE RIS TOUT SEUL, mis en scène et interprété par Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo, d’après les œuvres de Jean-Paul Dubois; la toute récente compagnie Théâtre à l’eau froide, formée de jeunes diplômés en interprétation théâtrale, présentera des extraits de la fable urbaine BUFFLES, écrite par le dramaturge catalan Pau Miro et mise en scène par Luce Pelletier; La Bande à Grimaud, formée du Breton Achille Grimaud et du Québécois François Lavallée, nous entraînera dans une très personnelle conquête de l’Ouest avec l’épopée contée WESTERN. Pour clore la dernière soirée des PAROLES, Sébastien Ricard accompagné par les musiciens Denis Plante, Matthieu Léveillé et Francis Palma interpréteront la version intégrale de l’opéra-tango intimiste et lyrique LA BIBLIOTHÈQUE INTERDITE, mise en scène par Brigitte Haentjens et produite par Sibyllines.

Toutes les vitrines des PAROLES sont accessibles au grand public, à l’exception de la prestation de NOUBI au restaurant Distingo. Les laissez-passer sont offerts gracieusement à la billetterie d’Azimut diffusion : 450 780-1118, poste 1.

Un réseau au service de la diffusion pluridisciplinaire professionnelle

Il y a 30 ans, une poignée de précurseurs établis dans les Laurentides et Lanaudière s’unissent pour mettre en commun leurs forces au service d’une meilleure circulation des arts de la scène. Ils fondent, le 7 avril 1989, le Réseau des diffuseurs de spectacles des Laurentides, la première appellation du Réseau Scènes. La 16e édition des PAROLES marque le début de la commémoration du 30e anniversaire de fondation du réseau d’affinités artistiques. La saison 2018-2019 mettra en lumière les grands jalons posés par le réseau en appui au développement de la diffusion pluridisciplinaire des arts de la scène dans six régions du Québec : Laval, Lanaudière, Laurentides, Montréal, Montérégie et Outaouais. Soyez à l’affût!

– 30 –

Renseignements : Amandine Blot, ablot@reseauscenes.com, 514 331-3391

Source : Dominic Simoneau, dsimoneau@reseauscenes.com, 514 331-0603

À propos de Réseau Scènes | www.reseauscenes.com | @reseauscenes | #paroles2018

Réseau Scènes regroupe et représente seize diffuseurs pluridisciplinaires professionnels en arts de la scène, œuvrant sur le territoire du grand Montréal et des régions avoisinantes. Depuis plus de 30 ans, ses actions s’appuient sur la concertation entre diffuseurs et producteurs favorisant le développement et la diffusion de spectacles créés par des artistes établis ou émergents.

À propos d’Azimut diffusion | www.azimutdiffusion.com | @azimut.sorel

Avec une programmation audacieuse et diversifiée, Azimut diffusion est le passeport indispensable pour la découverte des arts de la scène dans le Bas-Richelieu. Grâce à la récente rénovation de la Salle Georges-Codling, le diffuseur accueille une plus grande variété de spectacles issus de toutes disciplines. On y propose annuellement une centaine de représentations pour tout public en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy. Une attention toute spéciale est portée aux 5 000 jeunes spectateurs venant y apprécier la création jeunesse à l’occasion de sorties familiales ou scolaires.



Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés