Réseau Scène
Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  



 
                     

             PAROLE DE DIFFUSEURS, PAROLE D'ARTISTES
            LES 17-18-19 SEPTEMBRE 2013 À CHÂTEAUGUAY



AU PROGRAMME DE LA 11e ÉDITION
Cette 11e édition de PAROLE DE DIFFUSEURS, PAROLE D’ARTISTES est l’occasion de prendre le pouls artistique de créateurs chevronnés avec la présentation de Symphonie dramatique, la toute nouvelle création de CAS PUBLIC suivie d’un extrait vidéo dévoilé en avant-première de Nous sommes mille en équilibre fragile, la création inédite de DYNAMO THÉÂTRE, unissant paroles et mouvements.

Depuis 1998, les diffuseurs de Réseau Scènes ont développé un volet de programmation destiné à la clientèle adolescente sous le vocable Fuguer au théâtre ! Riche de cette expertise, le réseau se questionne encore et toujours sur la façon de stimuler l’intérêt des adolescents vers nos salles de spectacles et comment bonifier l’expérience de la sortie au théâtre. C’est sous la forme d’une TABLE RONDE avec la participation d’invités œuvrant dans différents secteurs de la culture que nous aborderons leur parcours en médiation culturelle destiné à ce public.
 
 
C'EST DOWN [COOL] LES ADOS
Table ronde animée par Pascal Beauchesne

Ahh les adolescents! Comment capter leur intérêt?

Les diffuseurs aimeraient bien avoir réponse à cette question afin de voir leurs lieux davantage fréquentés par les jeunes!

Nos panelistes se sont penchés sur le sujet en réalisant des activités de médiation culturelle exemplaires qu’ils nous présentent à tour de rôle. À l’issu de ces présentations inspirantes, les participants tenteront de répondre à cette question à travers des échanges dynamiques et les bons conseils de nos experts invités.

Panelistes :

  • Étienne Marcoux, auteur et recherchiste à TVA productions et coordonnateur du programme jeunesse de la Ville de Châteauguay
  • Talia Halmona, auteure et comédienne et Virginie Simard-Tozzi, agente de développement culturel à l’Arrondissement Saint-Laurent
  • Monique Gosselin, cofondatrice et codirectrice artistique du Théâtre Le Clou
  • Annie Dorion, adjointe à la direction et responsable du développement scolaire, Salle Pauline-Julien             et Christine Touzin, conseillère pédagogique Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
 
 
Également au programme, d’autres artistes coup de cœurs de nos diffuseurs! Les formations BEARS OF LEGEND, PANDALÉON et JEFFREY PITON aux univers musicaux bigarrés ;des harmonies vocale tintées de country avec LES BOUCHES BÉES,du théâtre d’objet humoristique mettant en vedette une croustille et un cornichon avec PÉCKEL ET ROFFEL, une histoire d’amour all dress (Théâtre sous la tuque); du piano classique avec la lauréate du Premier prix 2012 du Concours de musique Hélène-Roberge, ISABELLE DAVID; et finalement, un groupe qui ne chante jamais deux fois la même chanson : LES WONDER-TROIS-QUATRE.

Consultez le communiqué officiel

Visitez notre album photo!

 

RETOUR À LA PAGE Événement PAROLES

Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés