Réseau Scène
ALEXANDRE DA COSTA
Stradivarius à l’opéra

Acclamé par la critique internationale, rock star du violon, reconnu comme un prodige pour sa technique irréprochable et sa grande musicalité.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
ASSOCIATION D?ARTS VISUELS DU GRAND CHÂTEAUGUAY | L'ART DE COMMUNIQUER
Exposition
Les membres de l'association se sont questionnés sur ce qui les motivent à communiquer à travers leurs oeuvres. Voici les grandes lignes de cette réflexion :

Transposer l'harmonie et la beauté perçues par l'oeil de l'artiste afin que tous et chacun s'y retrouvent, soit par un sentiment, soit par une émotion. Ce sentiment, tantôt de sérénité, tantôt de joie, de paix ou de bien-être; ces émotions que la liberté d'expression, le rêve ou l'émerveillement suscitent. Le lâcher-prise, la profondeur, la lumière même, s'harmonisent avec les couleurs et s'unissent au son d'une musique puisque la toile vibre. La toile chante aussi, et avec beaucoup d'émotions. Mais l'art c'est aussi la nostalgie de beaux souvenirs permettant au passage de protéger les reliquats du passé.

Susciter le questionnement ou admirer la beauté de la nature, de la vie... de l'humanité sont également des façons de transposer les sentiments. L'art, c'est offrir un peu de soi-même, de sa vision du monde, de son mode de vie et laisser les émotions vibrer à travers l'oeuvre. L'art, c'est communiquer... tout simplement.

Vernissage le 1er décembre 2017 à 19 h.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés