Réseau Scène
DAMIEN ROBITAILLE

Nul besoin de dire que c'est un rendez-vous incontournable à ne surtout pas manquer!

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
KAWANDAK
Musique
Le quatuor Kawandak (épinette blanche en langue algonquine) mis sur pied en 2008 par le contrebassiste-compositeur, Normand Guilbeault, se veut une rencontre entre la musique traditionnelle autochtone d'Amérique du Nord et la musique occidentale, y intégrant au gré de l'inspiration, divers éléments musicaux tels le jazz, le blues, le rock et le folks, sans oublier une relecture de quelques-uns des grands classiques du répertoire autochtone contemporain.

Animé par une démarche singulière et originale, Kawandak se démarque des clichés et opte pour une nouvelle approche des chants autochtones traditionnels. Véritable « Power Quartet », l'ensemble se distingue de façon unique dans l'univers musical québécois-canadien et propose à l'auditeur une musique diversifiée, riche et authentiquement métissée. Tout dans cette musique nous interpelle : chants d'amour et d'espoirs, poésie, thèmes politiques et sociaux... Une ode à la nature et au sacré!

Kawandak regroupe sur scène la chanteuse et claviériste Annie Poulain, Claude Lavergne à la batterie, Sylvain Provost à la guitare et Normand Guilbeault aux chants, à la contrebasse, aux arrangements et à la direction musicale.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés