Réseau Scène
EMILE PROULX-CLOUTIER

Porté par son nouvel album, le magistral Marée Haute, Émile Proulx Cloutier nous entraine dans une puissante déferlante de mots, de musique et d’émoti...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
TRISTAN LONGVAL-GAGNÉ | MATÉRIA
Classique
À l'intérieur des matérias se trouveraient les connaissances et les souvenirs de ceux qui ont vécu sur la planète. Telles de petites capsules cristallisées, Tristan nous offre la magie d'oeuvres intemporelles marquantes de grands compositeurs qui frappent l'imaginaire et bouleversent l'auditeur.

Vous serez ébahis par le jeu puissant et flamboyant du pianiste Tristan Longval-Gagné. Ouvrant le bal avec un étincelant Prélude de Bach-Rachmaninoff, le pianiste nous offre ensuite l'univers exalté de Scriabine, et traverse avec une virtuosité étourdissante les arabesques du Danube Bleu transcrites par Schülz-Evler. Et il nous offre en primeur sa propre transcription d'extraits de West Side Story.

En deuxième partie, Tristan plonge dans le drame wagnérien à travers la magnifique transcription d'Isoldes Liebestod de Franz Liszt, et nous propose humour et brio dans la Danza de Rossini transcrite par Marc-André Hamelin, pour clore en apothéose avec La Valse de Ravel.

Un récital étonnant et renversant!
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés