Réseau Scène
FABIEN CLOUTIER

Dans ce spectacle, il pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, décorateurs de mais...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
LES GRANDS-MÈRES MORTES
Jeunesse
Les grands-mères mortes c'est une fête des morts pour trois grands-mères disparues avec chapeaux de fête, musique et chansons. Une fête intimiste où Karine Sauvé fait plus que ranimer le souvenir de ces grands-mères : elle nous les fait apparaître à partir d'objets et de matières, d'anecdotes pleines de tendresse et d'humour. Elle célèbre la douceur de leur relation et crée de toute pièce un rituel nouveau pour se souvenir d'elles dans la vie, avec la vie.

Destinée à tous à partir de 9 ans, on y traite avec simplicité des derniers temps de vie, de l'idée possible d'apprivoiser la mort et des rites funéraires. La rencontre tient de la marionnette au sens large, de l'installation théâtrale et de la présence des performeurs.

Tout comme les enfants avec qui elle a discuté, Karine Sauvé a une réelle envie de réfléchir et de réinventer les rites qui sont rattachés à la mort, qui génère une peur profonde entourée de secrets que nous partageons tous. Les grands-mères mortes propose à chacun de célébrer en musiques, en folies douces et en autant de petits autels de fortune, le souvenir et le legs d'une personne qu'ils ont aimée.

Texte de David Paquet et Karine Sauvé
Performeurs : Nicolas Letarte et Karine Sauvé
Musique de Nicolas Letarte
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés