Réseau Scène
ENCORE UNE FOIS, SI VOUS PERMETTEZ

Cette pièce largement autobiographique, écrite trente ans après Les Belles-Sœurs, nous présente la mère de l’auteur, une « femme toute simple », mais ...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
RICHARD, LE POLICHINEUR D'ÉCRITOIRE
Théâtre
Richard se prétend professeur de littérature. Une couronne en carton sur la tête, quelques livres à ses côtés, il nous fait entrer dans l'univers de Shakespeare. Maître dans l'art de transformer les objets les plus familiers, il entraîne le public dans ses manipulations avec une invention, une liberté et un humour réjouissants, et fait de l'oeuvre du célèbre auteur anglais un terrain de jeu aux possibilités infinies. Une page de journal, et Hamlet prend vie. Une perruque de juge faite de pinces à linge sur la tête, et voilà qu'un certain Ricardo raconte l'histoire de Roméo et Juliette. Un rôti de porc, et apparaissent les deux grandes dynasties royales d'Angleterre dont est issu ce cochon de Richard III.

Facétieux et rassembleur, Sylvain Massé fait mouche dans le rôle de ce bouffon charismatique et cabotin qui use de la moulinette de l'Histoire pour donner naissance à un théâtre sans cesse réinventé. Les surprises jaillissent. Les rires fusent. Et à l'issue de ce dialogue interactif avec les spectateurs, tous ont fait connaissance avec le prodigieux Shakespeare.

Mise en scène : Francy Begasse
Distribution : Sylvain Massé
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés