Réseau Scène
ALAIN CHOQUETTE
Drôlement magique

Sa magie est inventive, pleine de subtilité et irrésistiblement drôle. Vous repartirez avec un sourire accroché aux lèvres, séduit et ému!

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
MULIATS
Jeunesse
Ce spectacle, qui a connu un succès public et critique au Théâtre Denise-Pelletier, au printemps dernier, est livré par une toute nouvelle génération de comédiens professionnels autochtones et vise à créer un lieu de rencontre et d'échanges pour un public autochtone et non-autochtone.

Muliats (Montréal en langue Innu) raconte le parcours de Shaniss qui décide de quitter sa réserve pour s'installer à Montréal. Il y fera la rencontre de Christophe, son co-locataire, montréalais pure laine.

Momentanément séparés par le choc de leurs provenances culturelles, ils apprendront, à force de curiosité, à vivre la beauté de leurs différences et chercheront ensemble à résoudre les dissonances identitaires auxquelles ils sont confrontés. Muliats définit le discours commun d'artistes provenant d'horizons divers : innu, huron-wendate, attikamekw, abénaquis et allochtone. L'équipe des Productions Menuentakuan crée Muliats, après avoir joué en itinérance dans plusieurs réserves ses précédents spectacles Puamun et Menuentakuan, afin de faire résonner la voix des peuples autochtones autour de préoccupations sociales communes à tous.

Texte de (collectif) : Charles Bender, Marco Collin, Xavier Huard, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur
Mise en scène : Xavier Huard
Avec : Charles Bender, Marco Collin, Natasha Kanapé Fontaine et Xavier Huard
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés