Réseau Scène
BOUCAR DIOUF

Ce spectacle est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent. C'est un voyage historique sur un flot d’humour et de science.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
L'HÔPITAL DES POUPÉES
Théâtre
Garçons et filles, tout le monde a un objet précieux et rassurant. Pour certains, c'est un toutou ou une doudou. Pour d'autres, c'est un camion ou un objet de collection. Dominique, elle, est incapable de se séparer de Rose, sa poupée préférée. Ensemble, elles partagent tout, s'amusent et essaient de comprendre les adultes et leurs drôles d'explications sur le monde. Mais, un jour, Rose a un accident. Dominique apprend alors qu'il existe un hôpital des poupées et qu'il n'est pas facile de se résoudre à abandonner Rose. Et si cette séparation les transformait toutes les deux ?

Grâce à une histoire simple et fantaisiste à laquelle tous les enfants s'identifient, le spectacle aborde quelques-unes des nombreuses questions que se posent les petits. Admirablement écrite et jouée avec une rare sensibilité, cette oeuvre ludique et d'une inventivité scénique foisonnante permet aux jeunes spectateurs de prendre conscience que les pourquoi qui les habitent et qu'ils lancent à la face des adultes cachent parfois des mystères que même les grands ne sauraient résoudre. On appelle ça la vie.
EN TOURNÉE
Dimanche, 20 janvier 2019 à 15h00

Achat de
billets
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés