Réseau Scène
HALLELUJAH LEONARD

En formation trio, la musique et la poésie de Cohen vous seront interprétées de manière intime et chaleureuse. Un spectacle touchant !

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
NUAGES EN PANTALON | L'ART DE LA CHUTE
Théâtre
Le capitalisme, par sa nature, s'infiltre dans toutes les sphères de la société. Il a gagné l'art comme le reste. La valeur artistique est maintenant déterminée par un chiffre, particulièrement dans le monde de l'art visuel. Ici, art et finance ne font plus qu'un et redéfinissent l'essence même de la valeur artistique.

Par L'Art de la chute, Nuages en pantalon rassemble une équipe de créateurs autour des questions de l'art dans l'économie. Ensemble, ils créent un spectacle basé sur leur recherche et questionnent une époque où l'économie se retire de plus en plus de la vie réelle pour spéculer sur des valeurs abstraites dont l'art est le dernier retranchement. Tout en citant des oeuvres contemporaines, expliquant des principes financiers et racontant des anecdotes de traders, ils présentent une histoire d'art et de finance autour de la vie d'une artiste en art visuel.

Production : Nuages en pantalon-compagnie de création
Texte et Scénario : Véronique Côté, Jean-Michel Girouard, Jean-Philippe Joubert, Simon Lepage, Danielle Le Saux-Farmer, Olivier Normand et Pascale Renaud-Hébert avec la collaboration au scénario de Claudia Gendreau, Valérie Laroche et Marianne Marceau
Mise en scène et direction de la création : Jean-Philippe Joubert
Interprétation : Jean-Michel Girouard, Simon Lepage, Danielle Le Saux-Farmer, Marianne Marceau et Pascale Renaud-Hébert
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés