Réseau Scène
LOUD

Éloquent et fort pertinent, Loud se démarque autant par sa plume que par son interprétation.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
ANNE PLAMONDON | MÉCANIQUES NOCTURNES
Contemporaine
Focus sur la mécanique du geste et de la force qu'il génère. Anne Plamondon nous convie à un retour aux sources du premier geste, de la première envie. Là où, entre la résistance et l'abandon, se développe le mouvement intime, ce battement primitif et animal qui alimente la mystérieuse pulsion de créer et de construire. Le geste précède la pensée et le corps vient dessiner, avant que la parole ne dise, la forme nouvelle d'un futur naissant.

Après une longue carrière d'interprète aux côtés de grands chorégraphes européens et canadiens, dont une collaboration marquante avec le Groupe RUBBERBANDance, Anne Plamondon dirige maintenant sa propre compagnie. Plus que jamais, elle s'affirme en tant que chorégraphe et confirme son désir d'étudier plus profondément les intuitions personnelles.

Cette création a bénéficié de résidences de création offertes par le Banff Centre, Danse à la Carte et l'École supérieure de ballet du Québec, ainsi que du soutien du Groupe RUBBERBANDance.

Chorégraphie, dramaturgie, et interprétation : Anne Plamondon
Dramaturgie et mise en scène : Marie Brassard
Collaborateurs : Frédéric Auger, Marilène Bastien, Julie Brosseau Doré, Yan Lee Chan, Nicolas Filion, Shawn Hounsell, Last Ex, Antonin Sorel et Samuel Thériault
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés