Réseau Scène
ANDREA LINDSAY

Accompagnée de talentueux musiciens, elle permet au public d’entendre les chansons tirées de son dernier album (des classiques du jazz) tout en côtoya...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
AMSTERDAM
Variétés
Jacques Brel remonte sur scène dans Amsterdam, une comédie musicale imaginée par Mélissa Cardona. Tressé à même les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète belge, Amsterdam tisse des liens entre les personnages du répertoire d'un monument de la chanson francophone.

1947, Bruxelles. Un groupe de jeunes gens dont, Jef, Clara, Madeleine, Casanova, Fanette et Jacques, travaille à la cartonnerie Vanneste & Brel. Dans cet univers industriel, ils se plaisent à inventer des histoires autour de ces clichés de gens plus fortunés qu'ils envient. Inspiré par les envolées artistiques de ses comparses, Jacques poursuit l'écriture d'un spectacle pour la troupe qu'il a mise sur pied. L'arrivée d'un imprésario changera la couleur de leur vie; celui-ci offrira aux plus talentueux une carrière artistique à Paris.

Parcours d'une quête identitaire, Amsterdam met en musique, en poésie et en humour, des personnages à la croisée des chemins entre l'amour, la loyauté ou l'ambition.

Comédie musicale de Mélissa Cardona
D'après l'oeuvre de Jacques Brel
Durée approximative : 2 heures 10 minutes
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés