Réseau Scène
ENCORE UNE FOIS, SI VOUS PERMETTEZ

Cette pièce largement autobiographique, écrite trente ans après Les Belles-Sœurs, nous présente la mère de l’auteur, une « femme toute simple », mais ...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
L?ORANGERAIE
Théâtre
Ce drame contemporain est une production du Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre le Trident.
Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi. Ils auraient pu vivre paisiblement à l'ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s'empare de leur enfance et sépare leurs destins.
Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé. Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous payeront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.
Larry Tremblay a fait lui-même l'adaptation scénique de son roman qui raconte l'histoire émouvante et révoltante de deux jeunes garçons manipulés et victimes de la guerre. Il laisse au spectateur le soin de départager les âmes pures des fourbes, les fanatiques des héros. Une oeuvre nécessaire qui possède la force brute des grandes tragédies et le lyrisme des légendes du désert.
L'orangeraie est le fruit d'une cinquième collaboration entre Claude Poissant et Larry Tremblay, après Le Ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi et Grande Écoute.
Texte: Larry Tremblay
Mise en scène: Claude Poissant
Interprétation: Jean-François Casabonne, Gabriel Cloutier Tremblay, Éva Daigle, Philippe Durocher, Mohsen El Gharbi, Ariel Ifergan, Jean-Moïse Martin, Éric Paulhus et Sébastien Tessier. Avec la participation de Mani Soleymanlou (sur vidéo) et Dominique Quesnel (voix)
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés