Réseau Scène
JESSE COOK

« Je veux faire voyager les gens là où ils n’ont jamais été. » Voilà la volonté du guitariste émérite Jesse Cook. Réputé pour sa musique du monde méti...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
BILAN
Théâtre
Prise dans son ensemble, l'oeuvre de Marcel Dubé constitue une formidable chronique du Québec traditionnel se transformant en une société assoiffée de modernité. Créée à l'aube de la Révolution tranquille, Bilan est la pièce charnière de l'auteur d'Un simple soldat; pour la première fois, Dubé situe son action dans un milieu aisé afin de montrer l'héritage des magouilleurs de l'ère duplessiste.

C'est la fête chez William Larose. Homme d'affaires prospère, perpétuellement enivré de sa propre puissance, il célèbre ce soir-là son entrée en politique comme organisateur des Bleus, alors que l'équipe du tonnerre de Jean Lesage vient tout juste de prendre le pouvoir. Mais au cours de cette soirée destinée à célébrer son accession au sommet de la pyramide sociale, il réalise peu à peu que son ascendance sur son épouse, sur ses enfants, sur son entreprise, en fait, sur sa propre vie, s'est effritée et qu'il ne comprend rien au monde nouveau qu'il n'a pas vu se mettre en place autour de lui.

Guy Jodoin et Sylvie Léonard jouent le couple rageur que William et Margot sont devenus, face à la nouvelle génération des années soixante.

Production : Théâtre du Nouveau Monde
Texte : Marcel Dubé
Mise en scène : Benoît Vermeulen
Distribution : Christine Beaulieu, Mickaël Gouin, Rachel Graton, Guy Jodoin, Sylvie Léonard, Marie-Ève Milot, Jean-Philippe Perras et cinq autres comédiens.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés