Réseau Scène
DAVID MYLES

Héritier tant de Paul Simon et de sa pop féconde que de Johnny Cash, Marty Stuart ou Buddy Holly, David Myles est un fantastique assembleur et un véri...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
LA BIBLIOTHÈQUE INTERDITE
Théâtre
Buenos Aires, 1941 : c'est l'époque du tango, de la milonga et du couteau. Un poète idéaliste (Sébastien Ricard) devient le concierge de la mystérieuse Bibliothèque interdite. À peine entré en fonction, il est enlevé et incarcéré. L'homme découvre que son ravisseur, l'inspecteur Barracuda, n'est nul autre que le personnage d'un tango séditieux dont il l'est l'auteur. Peu à peu, réalité et fiction se confondent, conduisant le poète aux bords des ténèbres.

La Bibliothèque-interdite constitue une oeuvre originale où récitatifs et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme fantastique, poignante et acide, si chère à la culture argentine. Le spectacle rend hommage aux écrivains et poètes J.L. Borgès, E.S. Discépolo, R. Arlt et bien d'autres qui prirent la plume pour condamner la montée du fascisme.

Sébastien Ricard incarne le poète avec fougue et intériorité. Sur scène pour l'accompagner le bandoléoniste, auteur et compositeur Denis Plante ainsi que les musiciens Matthieu Léveillé et Francis Palma. Lyrisme du propos et simplicité scénique, voilà ce qui caractérise La Bibliothèque-interdite.

Texte et musique : Denis Plante
Mis en scène : Brigitte Haentjens et Sébastien Ricard
Sébastien Ricard (voix)
Denis Plante (bandonéon)
Matthieu Léveillé (guitare)
Francis Palma (contrebasse)
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés