Réseau Scène
FABIEN CLOUTIER

Dans ce spectacle, il pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, décorateurs de mais...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
DES ARBRES
Théâtre
Un couple dans la trentaine fait la file chez IKEA. Puis, soudainement, il aborde l'idée d'avoir un enfant. Entre panique, stupéfaction et hésitation, elle réagit, fort. S'ils sortent finalement les mains vides du magasin, c'est submergés d'envies, de questionnements et d'inquiétudes qu'ils rentreront chez eux.

En ces temps d'incertitudes, de changements climatiques et de crise économique, est-ce réellement une bonne idée de mettre un enfant au monde? Alors qu'autrefois il s'agissait de désirs instinctifs, il semble qu'aujourd'hui faire un tel choix a le pouvoir de porter atteinte à la nature. Entre responsabilité sociale et relation amoureuse, comment ces deux êtres imparfaits qui se considèrent comme « de bonnes personnes » arriveront-ils à faire un choix? Et si cet enfant faisait partie de la solution plutôt que du problème?

Dans une action qui se déroule en une seule scène parsemée d'ellipses et de dialogues entre les deux personnages, Des arbres est avant tout une histoire d'amour. Avec ce texte drôle et attachant, Duncan Macmillan met en lumière le questionnement de toute une génération de plus en plus préoccupée par leur legs aux générations futures.

Texte : Duncan Macmillan
Traduction : Benjamin Pradet
Mise en scène : Benoît Vermeulen
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés