Réseau Scène
BOUCAR DIOUF

Ce spectacle est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent. C'est un voyage historique sur un flot d’humour et de science.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
SAM TUCKER
Musique
Natif de Retford, une petite ville du centre de l'Angleterre située à quelques 200 kilomètres de Londres, Sam Tucker commence à jouer de la guitare à l'adolescence. Après avoir entrepris des études en linguistique, il atterrit en 2014 en Gaspésie pour y poursuivre un stage d'immersion française. Il a alors un coup de foudre pour la région et pour le Québec.

Établi à Gaspé, il écrit ses premières chansons et les interprète dans le cadre de spectacles donnés dans les bars du coin, entrecoupées de reprises de chansons folk américaines. À l'été 2014, il sillonne les États-Unis, roulant de Chicago à San Francisco. Il puisera plus tard dans les expériences vécues lors de ce périple au pays de l'oncle Sam pour écrire des chansons. Sam Tucker s'intègre bien à sa terre d'accueil. Les dimanches soirs, il regarde l'émission La Voix avec des amis amateurs de musique, qui l'encouragent fortement à poser sa candidature.

En 2017, alors qu'il visite sa famille en Angleterre, un recherchiste l'invite à participer au processus de sélection. Sam Tucker épate les juges lors de son audition à l'aveugle en interprétant la chanson Reckoning Song d'Asaf Avidan; il se joint à l'équipe de Pierre Lapointe. Il atteint la demi-finale et sort grandi de cette expérience.

À l'été 2018, l'artiste, qui habite aujourd'hui à Montréal, multiplie les spectacles, se produisant tour à tour au Festival International de Jazz de Montréal, au festival Sherblues & Folk et au Festival d'été de Québec. Quelques mois plus tard, il lance un premier EP, Aye Avast, qui réunit six chansons aux effluves roots, folk, rock et blues. Après avoir découvert sa voix, le temps est venu de tendre l'oreille à son envoûtant univers musical.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés