Réseau Scène
L'ENFANCE DE L'ART - DOIGTS D'AUTEUR DE MARC FAVREAU

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
MARCO BLEU
Jeunesse
Alors que Marco voit sa vie chamboulée par l'arrivée de sa petite soeur, son amie Gina lui raconte une drôle d'histoire. Il y est question d'un extraterrestre et d'enfants qui avalent des pilules pour tout savoir. Comme Marco doit faire un travail pour l'école, Gina lui propose une pilule pour l'aider. C'est alors qu'un extraterrestre tout bleu entraîne le petit garçon dans son univers. S'amorce ainsi une fantastique excursion où il comprendra que la vie peut être extraordinaire… même avec une petite soeur!

Lorsque l'univers éclaté de Larry Tremblay rencontre la magie visuelle du Théâtre de l'?il
Marco bleu propose aux enfants un acte philosophique : imaginer comment vivre autrement. Une démarche empreinte des sentiments d'ouverture et de tolérance devant la différence. Une démarche qui, jumelée à la magie du Théâtre de l'?il, amène la pièce à éclater les conventions pour explorer la question. Traduit dans une vingtaine de langues et produit dans de nombreux pays, Larry Tremblay a maintes fois été récompensé pour son travail. Son livre Même pas vrai, primé en 2017 et dont les personnages de Marco Bleu sont issus, en est d'ailleurs un bon exemple.

Texte : Larry Tremblay / Mise en scène : Martine Beaulne et André Laliberté / Interprétation : Jérémie Desbiens, Jean-François Pronovost, Julie Renault et Alex Trahan
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés