Réseau Scène
EMILE PROULX-CLOUTIER

Porté par son nouvel album, le magistral Marée Haute, Émile Proulx Cloutier nous entraine dans une puissante déferlante de mots, de musique et d’émoti...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
KARINE PAYETTE | ESPACE SANS ESPÈCES
Arts visuels
Du 17 février au 20 avril 2019.

Sans espèces. Des espaces. Les espèces n'y sont pas. Et pourtant on sent leur présence partout à travers la nouvelle exposition de Karine Payette. Ses nouvelles installations recréent des espaces qui évoquent les environnements conditionnés tels le zoo, les animaleries, les cabinets de curiosité ou le cirque. Il s'agit de milieux clos qui conditionnent un comportement aliéné de l'animal pour qui il y a une perte de la valeur du temps et de l'espace; une perte de liberté et même d'existence première.

Certes, les installations de l'artiste font appel à ce questionnement sur la domestication des animaux, mais il y est aussi question d'un travail de synthèse de plusieurs recherches esthétiques propres au champ de l'art actuel. Son travail est également tributaire de la grande thématique en histoire de l'art portant sur le vivant, notamment le monde animal.

Vernissage le dimanche 17 février à 14 h.
Visite commentée le dimanche 24 mars à 14 h.
EN TOURNÉE
DATES PASSÉES
Évènement passé
Dimanche, 17 février 2019 à 00h00

Achat de
billets
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés