Dominique Leclerc est diabétique. Poussée par une condition médicale contraignante, elle se met à la recherche d'alternatives aux outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend. Elle se tourne vers des chercheurs qui innovent du côté des biotechnologies. Elle découvre des intervenants qui brouillent les pistes entre médecine curative et médecine d'amélioration.
Post humains est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres menées par Dominique Leclerc. Tout au long de l'enquête et du processus de création de la pièce, Dominique Leclerc et TRS-80 ont été amenés à réfléchir sur la complexité de notre espèce et de notre avenir. Jusqu'où pouvons-nous modifier le corps, contrer le vieillissement et repousser les limites du cerveau? Qu'avons-nous à y perdre ou à y gagner? Et pourquoi cesserions-nous de mettre de l'avant ces avenues? À voir urgemment!
Production : TRS-80 Texte : Dominique Leclerc Mise en scène : Dominique Leclerc, Édith Patenaude et Patrice Charbonneau-Brunelle Interprétation : Cadie Desbiens, Dominique Leclerc, Didier Lucien et Dennis Kastrup Conception audiovisuelle : Push 1 Stop, Patrice Charbonneau-Brunelle, Cédric Delorme-Boucard, Gaël Lane-Lépine et Maude St-Pierre Léonard