Réseau Scène
J'AIME HYDRO
Porte Parole

Sommes-nous toujours maîtres chez nous? C’est avec une profonde sincérité et un brin de dérision que Christine Beaulieu nous révèle les résultats de s...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
FLOTS, TOUT CE QUI BRILLE VOIT
Jeunesse
Spectacle créé au festival Méli'Môme de Reims (France), mars 2012.

Au début, il faut marcher, suivre le petit chemin de coquillages et de pierres qui fait le tour d'une grande tente de draps. On entend des sons d'harmonica. Il y a peut-être déjà des gens dans la tente. Ça veut qu'on vienne voir. Alors on y va. On arrive. On est dans la tente et on est bien. Il fait chaud, mais il y a un peu de vent. Une petite mélodie nous fait battre le coeur plus lentement. La lumière est douce comme un soleil qui se couche.

Un grand homme rêve à la mer. Il fait apparaître le sable et les tortues, les mouettes et les poissons, le foin, le ciel, les bateaux et le temps qui passe. L'homme ne sait pas comment attendre, alors il joue à se cacher au fond de l'eau. Il devient un trésor qui attend. Qui attend. Qui t'attend. À ses côtés, un autre grand homme fabrique de la musique et fait voler sa voix haut au-dessus de l'océan. Attendre c'est espérer, et ça arrive souvent. Ça arrive tout le temps. Aux petits et aux grands.

Public cible : de 18 mois à 4 ans.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés