Réseau Scène
CHANCES

CHANCES propose une musique pop aux sonorités venues d’ailleurs, inventive et lumineuse, qui frappe droit au cœur.

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
OMI MOUNA
Théâtre
Inspirée de faits vécus, Omi Mouna (ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère) est une pièce tragi-comique, un solo joué et mis en scène par l'homme de théâtre Mohsen El Gharbi.

Un homme enquête sur la source de la violence subie dans son enfance. Dominé par la peur d'avoir hérité de la brutalité de son père, Mohsen retrace l'histoire de sa famille. Il part à la rencontre d'Omi Mouna, son arrière-grand-mère centenaire toujours vivante qui garde les marques de ce passé enfouies dans le flou de sa mémoire.

Chaque soir, Mohsen rejoue l'histoire de son voyage en incarnant tous les personnages. Un arrière-grand-père qui agit avec férocité sur son clan comme un chef tribal des temps anciens. Une arrière-grand-mère, Omi Mouna, femme joyeuse et courageuse qui lutte contre le monstre. Et un Mohsen qui ne se rend pas compte d'avoir été projeté dans le passé.

Ce récit nous est livré avec humour, autodérision et tendresse. Mohsen El Gharbi, jouant une multitude de personnages, nous plonge dans un monde fantastique et cocasse mais qui peut aussi faire mal. Omi Mouna est une fresque poétique qui essaie de comprendre la violence qui se perpétue dans le monde.
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés