Réseau Scène
LES SOEURS BOULAY

4488, de l’Amour, c’est un spectacle qui ne se prend pas au sérieux, qui change de linge tout le temps, qui assume pleinement sa folie et son caractèr...

Infolettre RSS Facebook Twitter YouTube
Lieu :  Catégorie :  
Humour
Le spectacle, intitulé « Magtogoek », ce qui signifie « Le chemin qui marche », porte sur le fleuve Saint-Laurent. Il y sera entre autres question de la résistance des animaux au froid et du rapport des hommes de Jacques Cartier avec les moustiques à leur arrivée en Amérique, rapporte Boucar Diouf.

Magtogoek, c'est le nom qu'avaient donné les Algonquins au fleuve Saint-Laurent. Habité de son amour pour l'histoire et la biologie marine, Boucar raconte avec humour, poésie et intelligence ce grand fleuve dont les eaux coulent dans ses veines depuis maintenant 25 ans.

Le spectacle se veut un rappel de la réalité des Québécois, dont près de 45 % d'entre eux boivent l'eau du fleuve et 97 % vivent à proximité de son bassin versant. « L'histoire du Canada a commencé dans le fleuve », rappelle justement l'humoriste et conteur d'origine sénégalaise.
EN VIDÉO
Accueil   Le réseau   Les membres   Les artistes    Les actualités   Les activités   Nous suivre

» Pour recevoir notre infolettre

© Réseau Scènes   Tous droits réservés